Aperçu

L’intention d’adhérer à la FiTI doit émaner du gouvernement d’un pays. Afin d’initier le processus de mise en œuvre de la FiTI, un pays doit remplir six étapes d’adhésion et soumettre une demande de Candidature à la FiTI au Conseil d’Administration International de la FITI. Si la demande est approuvée, le pays est considéré comme pays Candidat à la FiTI.

La phase suivante consiste à mettre en œuvre la FiTI, ce qui nécessite la publication d’un Rapport FiTI. Après avoir publié ses premiers rapports et après avoir passé avec succès sa première validation, un pays est déclaré pays Conforme à la FiTI.

Etapes FiTI

Ce statut est maintenu si le pays continue d’adhérer au Standard FiTI au cours des validations suivantes. Le statut de pays Conforme à la FiTI peut être perdu si le pays ne respecte pas le Standard FiTI, y compris s’il ne publie pas des informations existantes requises par les Exigences de transparence ou s’il est prouvé que la participation multipartite n’est pas atteinte de manière efficace.

Overview

The intention to join the FiTI must come from a country’s government. In order to initiate the FiTI implementation process, a country must implement six sign-up steps and submit a Candidate application to the FiTI International Board. If the application is approved, the country is considered a FiTI Candidate country.

The next phase involves implementing the FiTI, which requires producing the FiTI Report. After its first reports and undergoing successfully its first validation, a country is declared a FiTI Compliant country.

Steps FiTI

This status is maintained if the country continues to adhere to the FiTI Standard throughout subsequent validations. The status as a FiTI Compliant country can be lost if the country fails to abide by the FiTI Standard, including a failure to publish existing information for the transparency requirements or where there is evidence that multi-stakeholder participation is not being achieved effectively.