Documents cadres

Termes de Référence du Conseil d’Administration International

L’objectif des Termes de Référence (TDR) est de définir l’objectif, la structure et les procédures opérationnelles du Conseil d’Administration International de la FiTI.

Les TDR ont été adoptés par le Conseil d’Administration International de la FiTI lors de la 1ère réunion du Conseil (Décision [BM01_2017_D-01]).

Les Termes de Référence sont actuellement disponibles en anglais et en français.

Code de Conduite global

La réputation de la FiTI en tant qu’initiative promouvant la bonne gouvernance dans la pêche, en particulier la transparence, la participation et la prise de responsabilité, est l’un de ses plus grands atouts. Les pays mettant en œuvre l’initiative ainsi que la gouvernance internationale de l’initiative jouent un rôle un important pour créer et maintenir cette réputation.

L’objectif du Code de Conduite global de la FiTI est de prévenir des situations qui pourraient compromettre la réputation nationale et internationale de la FiTI, en déterminant des normes de conduite auxquelles tous ceux qui sont impliqués dans la FiTI doivent se conformer.

Le Code de Conduite global de la FiTI a fait l’objet de discussionspar le Conseil d’Administration International de la FiTI lors de la 3ème réunion du Conseil. Il est attendu que ce Code soit approuvé lors de la 5ème réunion du Conseil, qui aura lieu les 12/13 décembre 2018.

Directives globales sur les dépenses de voyage

En tant qu’initiative globale qui dépend de manière importante de financements externes, la FiTI a la responsabilité de s’assurer que les dépenses engagées lors de sa mise en œuvre soient raisonnables et justifiables, et qu’elles préservent l’équilibre entre le besoin de participer aux réunions/événements et son engagement pour une utilisation raisonnable des ressources.

L’objectif de ces Directives sur les dépenses de voyage du Conseil d’Administration International de la FiTI (désignée dans ce document comme « Directives ») est de décrire le type de dépenses qui peuvent être remboursées aux voyageurs concernés et de donner les instructions et procédures adéquates à ceux cherchant à obtenir un remboursement de leurs frais de déplacement pour tous les voyages liés à la FiTI.

Les Directives globales sur les dépenses de voyage ont été adoptées par le Conseil d’Administration International de la FiTI lors de la 3ème réunion du Conseil (Décision [BM-03_2018_D-05])

Les Directives globales sur les dépenses de voyage sont actuellement disponibles en anglais and in français.

Guiding Documents

Terms of Reference of the FiTI International Board

The purpose of the Terms of Reference (ToRs) is to define the purpose, structure and operational procedures of the FiTI International Board.

The ToRs were adopted by the Board at the 1st FiTI International Board (Decision ID [BM01_2017_D-01]).

The Terms of Reference are currently available in English and in French.

Global Code of Conduct

The reputation of the FiTI as an initiative promoting good governance in fisheries, in particular transparency, participation and accountability, is one of its greatest assets. Activities in implementing countries as well as its international governance play an important role in creating and maintaining this reputation.

The purpose of the FiTI Global Code of Conduct is to prevent situations which could compromise FiTI’s national and international reputation, setting out norms of conduct which are expected of those involved in the FiTI.

The Global Code of Conduct was discussed by the FiTI International Board at the 3rd FiTI International Board meeting. It is expected to be approved at the 5th FiTI International Board meeting, which will take place on 12/13 December 2018.

Global Travel Policy

As a global voluntary initiative which relies significantly on third-party funding, the FiTI has a responsibility to ensure that expenditures incurred in carrying out its mission are reasonable and justifiable, balancing the need to attend meetings/events with its commitment to a reasonable use of resources.

The purpose of this FiTI Global Travel Policy is to describe the types of expenditures that are reimbursable by applicable travellers and to outline adequate instructions and procedures for those seeking reimbursement of their travel costs for FiTI-related travels.

The FiTI Global Travel Policy was adopted by the FiTI International Board during the 3rd FiTI International Board meeting (Decision ID [BM-03_2018_D-05])

The FiTI Global Travel Policy is currently available in English and in French.